Maintenance d'ascenseurs et de portes automatiques

Installation et maintenance d'ascenseurs et portes automatiques

Ascenseurs et élévateurs pour particuliers

Vous êtes particuliers et vous souhaitez installer un ascenseur ou un élévateur, plusieurs options s’offrent à vous, mais avant il faut savoir ce qui différencie un ascenseur d’un élévateur.

Sur le point de vue financier un ascenseur sera plus cher qu’un élévateur car l’installation d’un ascenseur et soumise à une TVA propre au matériel de 20 % peut importe l’acheteur alors que l’élévateur est soumis lui à une TVA de 5.5 %.


Les propriétaires d'ascenseurs ont l'obligation de souscrire un contrat de maintenance, les intervalles de temps entre chaque visites ne peuvent excéder 6 semaines et il y à un minimum de pièces garanties par le contrat et tout les 5 ans un contrôle technique doit être réaliser par une entreprise habilitée.
Les propriétaires d'élévateurs n'ont aucune obligation de souscription d'un contrat de maintenance, il faut simplement réaliser les maintenances préconisées par le fabricant de l'appareil , nous proposons des contrats modulables (nombre de visites - dépannages inclus- option 7j/7j).

Côté technique les différences majeures entre un ascenseur et un élévateur sont la vitesse, au delà de 0.15 m/s c'est un ascenseur, pour effectuer un déplacement depuis l'intérieur d'un élévateur il faudra maintenir le bouton d'étage jusqu'à destination, il n'y pas l'obligation d'avoir un habitacle entièrement clos pour élévateur.

Selon le besoin et la configuration de votre espace les élévateurs existent sous différentes formes, la plateforme oblique pour monter les escaliers, la plateforme à course réduite pour franchir des faibles hauteurs, et l'élévateur vertical appelé aussi "homelift" pour desservir des étages. On peut installer un élévateur dans une structure métallique avec des vitrages ou habillée de plaques de plâtre (ce qui évite les travaux de maçonnerie) ou dans une gaine maçonnée spécialement conçue pour l'équipement.